C’est avec surprise qu’en accueillant Florent Degletagne des éditions Bliss, nous nous sommes rappelés que l’éditeur n’était pas venu taper la discute avec nous depuis les tout débuts de ce podcast (quand nous avions mis en avant leur parution de l’autobiographie de Trina Robbins). On rattrape donc ce manque avec notre tournée 2023/2024 auprès des éditeurs de comics en France, surtout qu’un grand lancement se prépare cette semaine du côté de Bliss !
Un énorme projet qui débarque chez Bliss
Aux côtés de Florent, on rattrape donc le temps perdu en évoquant les années difficiles post-2020, puisque Bliss Editions ayant été l’éditeur de Valiant en France, ils dont dû faire avec une maison d’édition qui, aux Etats-Unis, ne s’est jamais relevée de la crise du Covid. Mais l’éditeur est vaillant – sans jeu de mots – et a continué à défendre cet univers autant qu’il le pouvait, tout en forgeant un autre pan de publications destinés à un public plus jeune, et qui a permis de découvrir de fantastiques auteurices comme K. O’Neill, Hanna Templer ou Wendy Xu (qu’on avait reçue, là). En 2024, c’est avec une joie non dissimulée que l’on pourra ENFIN lire les comics de Bad Idea (l’entreprise menée par Dinesh Shamdasani) avec L’Oeil D’Odinn, Pyrate Queen et bien d’autres – on vous laisse découvrir tout ça dans le podcast !
Si vous appréciez notre travail, soutenez-le en partageant l’émission, en parlant du podcast autour de vous, et en nous soutenant via Tipeee si vous le pouvez ! Très bonne écoute à vous et à bientôt pour la suite de nos podcasts !
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee
J’espère qu’ils auront la licence pour vendre des cailloux Bad Idea ^^
Sinon c’est top, j’espère que ça va leur permettre de se remettre de la chute de Valiant
Merci pour cet échange et l’arrivée de Bad idea en vf et en relié ! Espérons que ça fasse appel d’air, les bd jeunesses sont trop cute !
Super podcast, j’étais passé à côté de l’oeil d’odinn, je viens de le commander 😛 hâte de voir la suite du catalogue débarquer 🙂