Un nouveau rendez-vous du format On Screen, hé oui, déjà ! On démarre l’année 2024 avec la première production estampillée Marvel Studios à destination des petits écrans, à savoir la série Echo. Une oeuvre qui aura connu bien des bouleversements dans sa gestation et qui ouvre aujourd’hui une label Marvel Spotlight, dont l’ambition vise explicitement à lorgner du côté des séries Marvel de Netflix, alors que le MCU les avait pourtant royalement ignorées jusque là. Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, right ?
Le débrief en podcast pour Echo
C’est donc en compagnie de Yasmina et Spleenter que l’on vous propose ce compte-rendu sur la série Echo, diffusée au début du mois de janvier avec cinq épisodes – seulement – mis en ligne au même moment sur Disney+. Alaqua Cox parvient-elle à convaincre le public avec son duel face au Kingpin ? La mise en avant des cultures amérindiennes suffit-elle à sauver les errements du scénario ? La promesse de Marvel Spotlight est-elle réellement tenue ? Vous le saurez en écoutant ce podcast bien joyeux, à savourer sans modération.
Et si vous appréciez nos nombreuses émissions, alors nous avons besoin de vous pour que vous le fassiez savoir, et qu’en même temps vous participiez à faire découvrir le podcast. Vous pouvez donc partager l’émission sur vos réseaux, mettre des notes sur les plateformes d’écoute ou encore contribuer à notre Tipeee. Très bonne écoute et à bientôt pour le prochain podcast !
Le Programme
- Le point Corentinpédia – 04:25
- Partie sans spoilers – 26:00
- Partie avec spoilers – 1:00:18
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee
Bonjour à vous.
Si mes souvenirs sont bons, chez DC, le personnage de Cassadra Cain, Batgirl, apparait aussi en 1999.
Comme Maria Lopez, sa mémoire absolue lui permet de lire les mouvements de son adversaire et de répliquer en conséquence.
Les parents de Cassandra sont, comme ceux de Maya liés au monde du crime. Elle est la fille des maitres assassins David Cain et Lady Shiva, elle est formée dès son plus jeune âge pour devenir un assassin de la Ligue des Ombres.
Si elle Cassandra n’est pas muette, son père et entraineur, pour qu’elle développe ses autres sens lui interdit de parler et de lire.
Ces deux héroïnes apparaissent en même temps, et elles ont des habilités identiques.
Est-ce une coïncidence ou l’un des Big Two a-t-il « copié » l’autre ?
Vous me direz que c’est courant. Mais bon.
Ca aurait pu être bien, mais en dehors du premier épisode c’est entre vraiment pas ouf ou assez nul.
Même dès le premier épisode je sentait qu’ils voulaient aller trop vite. Ca mère meurt quand même parce qu’elles voulaient aller chercher du Nesquick au milieu de la nuit.
Ya des idée intéressantes mais rarement bien filmées et montées. La bagarre au roller est pas trop mal chorégraphiée mais ça cut toutes les secondes, aucun coup ne respire. Le moment western noir est blanc, ils ont jamais vu de film mué c’est pas possible. Même la langue des signe parfois les acteurs sont mal cadré, si on comprend la langue des signes on pourrais pas savoir ce qu’ils veulent dire.
Au final je garde que la bagarre de l’épisode 1 qui est potable.
Merci pour les fou rires ! Ça reste en dessous des Coucou Gérald mais ça fait du bien.