Le fantastique travail des éditions Delirium, avec Laurent Lerner !

Et de quatre ! Nous continuons notre tour de France des éditeurs de comics en ce début 2024 et comme nous vous l’avions promis, en plus des personnes déjà habituées à l’exercice du « bilan/perspectives », il y aurait aussi dans cette tournée d’émissions des intervenants inédits, et dans l’ombre cela fait très longtemps que l’on voulait recevoir Laurent Lerner, directeur des éditions Delirium que l’on aborde souvent au gré de nos Front Page et Back Issues. Hé bien c’est désormais chose faite !

Rencontre avec les éditions Delirium en podcast !

Laurent Lerner est venu à notre micro pour une longue émission – il le fallait bien puisque c’est la première que l’on fait ensemble – afin de présenter d’abord son parcours, avant que l’on s’attelle à Delirium et sa ligne éditoriale. Très portée sur la bande dessinée britannique, avec de très grands noms à son catalogue (Richard Corben, Pat Mills, John Wagner), Delirium va aussi chercher une bande dessinée moderne différente comme les titres Panorama ou Copra de Michel Fiffe. Dans un second temps, on reprend aussi notre partie « Bilan 2023/Perspectives 2024 » pour intégrer Delirium à ce qui deviendra peut-être une tradition du podcast !

On espère que l’ensemble du travail fourni avec ces émissions vous plaît alors n’hésitez pas à le faire savoir, en partageant les podcasts, en mettant des bonnes notes sur les plateformes d’écoute, des commentaires sur les réseaux ou sur ce site, ou bien encore en nous soutenant sur notre page Tipeee. Merci à toutes et tous de votre écoute et à bientôt pour le prochain podcast !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Encore un podcast qu’on attendait depuis longtemps, ça régale 🙏
    J’espère qu’on pourra avoir d’autres émissions avec Laurent Lerner, c’était très intéressant. Pour faire un travaille comme ça principalement seul, ça se voit que c’est un grand passionné. Heureusement que la médiathèque où je vais prennent beaucoup de Delirium, je pourrais pas en lire autant, et parfois je tombe sur de bonnes surprises.

    Il manque plus que Panini et Vestron je crois. Ca a l’air compliqué mais ce serai top.

  2. Coucou Arno/Corentin !
    Grave d’accord ca faisait bien bien longtemps que je l’attendais celui là, étant un gros mangeur de ce que Delirium propose ! Globalement trop chouette tous ces superfriends pour les bilans d’année, j’écoute avec grand plaisir. Bravo les gars ! Portez vous bien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer