De Essex County aux Éphémères : Jeff Lemire, auteur complet [VO]

Serait-ce possible ? Le grand Jeff Lemire serait-il de retour dans notre podcast pour la deuxième fois cette année ? Eh bien : oui. On se dit qu’à force de ramener toutes sortes d’auteurs, autrices et artistes dans l’émission, et mine de rien certains des plus grands dans le monde des comics, que vous allez vous lasser. Que l’exception devient une norme, alors que vous ne vous y intéresserez plus. Pourtant, on avait encore bien des choses à discuter avec M. Lemire depuis la dernière fois, alors : en route !

Jeff Lemire en tant qu’auteur et artiste complet

Si nous avions plutôt évoqué ses comics d’horreur et sa relation avec Andrea Sorrentino la dernière fois, nous avons pris un autre angle pour cette nouvelle discussion en compagnie de Jeff Lemire, en interrogeant une bonne partie de son oeuvre plus personnelle, qu’il a écrit et dessiné intégralement – et que l’on retrouve en France principalement aux éditions Futuropolis. Seront donc abordés notamment l’oeuvre maîtresse, qui a vraiment fait démarrer la carrière de Jeff, Essex County, tout en allant piocher dans d’autres récits jusqu’aux plus récents Le Labyrinthe Inachevé et Les éphémères, que nous vous avions chroniqués en Back Issues il y a peu. Une discussion que nous sommes heureux de vous proposer – même si elle ne sera disponible qu’en VO.

Si vous appréciez ce podcast et le travail (dantesque, on va pas se mentir) fourni derrière, alors nous vous invitons à soutenir ces efforts, que ce soit par vos partages, en mettant des bonnes notes et des commentaires (sur le site, sur les plateformes d’écoute, etc), ou en participant à notre page Tipeee. Merci à toutes et tous de votre écoute, et à bientôt pour le prochain podcast !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer