Front Page : l’actualité comics d’août 2023 #3 (sur 3) !

L’émission Front Page est une revue d’actualité qui s’intéresse à tout ce qui touche le monde de la bande dessinée américaine (comics) du côté des Etats-Unis comme de la France, ainsi qu’à ses adaptations tous médias confondus. Le podcast est une série régulière chez First Print et revient au rythme de trois épisodes par mois, hors contenus spéciaux. Ce Front Page est le troisième podcast consacré à l’actualité comics du mois d’août 2023.

Si vous appréciez le travail fourni par l’équipe et que vous souhaitez soutenir le podcast, vous pouvez partager les émissions sur les réseaux sociaux et vous abonner à nos différents comptes, laisser des notes sur les différentes plateformes d’écoute, ou encore nous soutenir via notre page Tipeee. Très bonne écoute à vous, et à bientôt pour le prochain podcast !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Le Programme

COMICS – 02:00

  • Et si vous faisiez un tour à la Heroes Comic Con à Bruxelles ?
  • 404 Comics présent à Quai des Bulles 2023 !
  • Doctor Strange : Fall Sunrise et Demon Wars annoncés chez Panini Comics
  • Demon Days et Wolverine Snikt! réédités en manga chez Panini
  • Hachette teste une collection kiosque sur l’univers Ultimate
  • DC Comics France met les bouchées double (animation et talkshow) pour le Batman Day
  • Animal Pound, réinvention de la ferme des animaux par Tom King
  • Mobilis trouve une terre d’accueil chez TKO Studios !
  • Red Light, un thriller érotique à venir chez AWA Studios
  • Matt Wagner planche sur le retour de Grendel

ECRANS – 1:15:30

  • Un trailer pour l’adaptation de Bodies sur Netflix
  • Une date de sortie, enfin, pour Hellboy : Web of Wyrd
  • Grève des scénaristes : toujours pas de sortie de crise en vue

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Super que vous fassiez une petite soirée avec les auditeur. Je serai venu si j’étais sur Paris.

    J’avais beaucoup aimé le Silver Surfer black de Tradd Moore, je prendrais le Doc Strange.

    A Toulouse ma librairie à une boutique pour les comics et franco belge et une autre pour les mangas. Quand Demon Days est sortie ils en avaient mis aussi dans la boutique mange.

    Les producteurs arrivent déjà à nous plomber plein de film en mettant leur pattes dans les affaires des artistes. Ils sont même pas capable de lâcher quelques pièces pour payer tous le monde. On voit de plus en plus de scénariste et d’acteur qui disent qu’ils touchent rien sur le streaming. Au bout d’un moment faudra comprendre que si on paye pas grand chose pour regarder nos films, ceux qui créent ne vont rien toucher derrière.

  2. Toujours aussi content de vous retrouver tous les dix jours pour les Front Page. De tout ce que vous faites, c’est clairement le format que je préfère car, outre les infos, vos débats autour sont toujours très intéressants et apportent vraiment un plus (du contexte et du fond). Je poste moins en réaction ces derniers temps (les contraintes de la vie, tout ça, tout ça…) mais j’écoute globalement tout ce que vous sortez depuis vos débuts.

    Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres le 16 septembre, car étant en province et au surplus déjà pris ce jour-là, mais j’espère que cette excellente initiative sera une belle soirée.

    Et puisque l’on parle anniversaire, j’anticipe une éventuelle FAQ pour savoir si vous pourriez refaire quelques pastilles type calendrier de l’avent pour faire parler des invités sur 10 min d’œuvres qui leur ont plu. Le format était vraiment sympa. Après, je sais que c’est beaucoup de boulot et que, la dernière fois, c’était pendant le confinement. Mais sait-on jamais… Et aussi, si vous pouviez faire un épisode thématique façon Omnibus (comme celui sur Brubaker) sur Grant Morrison, je serai le plus heureux des hommes. C’est, à titre personnel, l’un des plus grands génies du média de ces trente dernières années et je pense que son œuvre mérite une redécouverte dans son ensemble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer