TMNT : Mutant Mayhem, le second miracle de 2023 !

Il est là ! Vous l’attendiez peut-être ? Notre podcast sur le film d’animation TMNT : Mutant Mayhem, qui a marqué cet été le grand retour des Tortues Ninja dans les salles de cinéma, est enfin en ligne. Pardonnez nous du temps que ça nous a pris, il faut dire que bien peu de monde est disponible en août pour faire du podcast (et on ne blâme personne, bien au contraire), et malgré quelques désistements (hélas féminins) de dernière minute, nous avons pu rassembler une petite équipe pour décortiquer ce qui fait tout le charme de cette oeuvre, peut-être pas aussi parfaite que Spider-Man : Across the Spider-verse, mais qui atteste définitivement de la supériorité de l’animation en 2023 sur les adaptations de comics ! (attendez qu’on vous parle de Nimona ou Super Crooks à rebours, tiens).

Tortues Ninja, Tortues Ninja !

Nous avons donc le plaisir de retrouver dans cette émission Fabrice Fadiga (un « 90’s kid » qu’on avait déjà eu le plaisir d’avoir dans notre spécial Joe Madureira) et le bon maître Spleenter, évidemment, qui ne pouvait manquer ce rendez-vous encore moins qu’un autre. On reviendra donc sur les Tortues Ninja et un bref rappel historique de leur passif au cinéma ou à la télévision, avant d’enchaîner de façon plus traditionnelle sur le tour de table sans spoilers puis la discussion où on discute de tout en long en large et en travers ! Une émission conviviale (mais hélas tournée sans pizzas) qui, on l’espère, vous plaira !

Si c’est le cas ? Faites-le savoir, sur les applis, les réseaux sociaux, en postant un avis sur spotify ou apple podcasts, ou en nous soutenant via Tipeee pour qu’on poursuive le podcast le plus longtemps possible. Très bonne écoute à vous et à bientôt pour la (les) prochaine émission !

Le Programme

  • Le point Corentinpédia – 03:50
  • Partie sans spoilers – 26:00
  • Partie avec spoilers – 1:15:30

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. J’ai bien aimé le film. Malheureusement j’ai du le voir en français car ils proposaient que ça à côté de chez moi. C’est pas à jeter mais on a clairement vu mieux. Surtout des référence francophone qui se détache du reste.
    Niveau visuel tip top, autant l’aspect graphique qui marche bien avec le côté mutant et ville crado que la réalisation. La scène ou il attaquent les 4 mafieux par exemple elle est excellente.
    L’écriture un peu trop enfantine je pense à vouloir tout expliquer à l’orale mais c’est pas grave.
    J’était quand même frustré à la fin quand j’ai vu le casting VO.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer