Une fois n’est pas coutume, nous élargissons nos horizons éditoriaux dans le cadre de nos SuperFriends pour parler avec un auteur de BD bien franco-français, mais qui a été bercé dans la pop culture et propose une oeuvre qui pourra résolument plaire à nos auditeurs ou auditrices. Nous avons donc le plaisir de retrouver Davy Mourier pour la première fois dans le podcast, afin de mettre en lumière son nouveau projet : Le Monopole du Doute !
Une heure de podcast avec Davy Mourier
Sous cet intitulé, l’auteur/artiste propose en fait une réédition de deux de ses premiers albums, 41€ pour une poignée de psychotropes et sa suite, 50 francs pour tout, des carnets de dessins dans lesquels Davy Mourier se met en scène avec toutes ses angoisses, ses doutes, ses affres amoureux, et sa psychanalyse qu’il suit pour stopper sa dépression. Un ouvrage dans lequel on retrouve des références pop, mais qui charme aussi par la profondeur de son discours. En plus de cette réédition, cent pages supplémentaires viennent apporter un nouveau chapitre à ce qui s’appelle Le Monopole du Doute.
L’ouvrage a aussi la particularité d’être édité avec un crowdfunding de pré-commandes aux Editions Exemplaire, une maison récemment créée dans le but d’offrir à ses auteurs une part plus importante de droits d’auteurs. On en profite donc pour revenir avec Davy Mourier sur les spécificités de ce modèle d’édition.
On espère que nos émissions, et particulièrement les SuperFriends bien nombreux en ce début d’année, continuent de vous plaire, et on vous rappelle que si c’est le cas, il n’y a qu’une chose à faire : partager ces podcasts ! Très bonne écoute et à bientôt pour la prochaine émission !
—
Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print
Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra
Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA
sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra
et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA
J’était en train de me dire « mince mais j’ai pas lu les deux premier carnet » quand vous avez dit que tout était dedans. Achat direct