Comics, TV, Ciné : qu’attendre de 2022 ?

C’est désormais un rendez-vous annuel auquel il faudra s’habituer : en chaque début d’année, nous vous proposerons un encart spécial de nos podcasts Front Page pour faire le point sur les plus grosses attentes (ou du moins, les attentes) des douze mois à venir. L’an dernier était la première fois que nous le faisions, place à cette seconde édition !

Qu’attendre de 2022 en comics et adaptations ?

Vous pouvez vous détendre et lancer cette longue émission dont la plus grande partie sera consacrée aux comics, bien que notre vision ne s’étende sur ce sujet que sur les premiers mois de l’année. Viennent ensuite les nombreuses adaptations dérivées de comics pour lesquelles nous dresserons là aussi le bilan sur les attentes que l’on peut avoir. On vous souhaite une bonne écoute en notre petite compagnie !

Bien entendu, vous pouvez nous faire part de vos propres attentes (comics, TV ou cinéma, voire jeu vidéo) dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux. Partagez le podcast pour propager notre bonne humeur, et que 2022 soit faite de plein de belles découvertes !

Le Programme

  • Du côté de DC Comics – 03:30
  • Du côté de Marvel – 33:00
  • Du côté des indépendants – 56:40
  • Et les comics VF alors ? – 1:19:25
  • Sur les petits écrans… – 1:48:15
  • … et sur le grand ! – 2:12:00


Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print

Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra

Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA

sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra

et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Super podcast comme d’habitude, pour démarrer une année qui s’annonce riche en comics et beaucoup moins riche pour nos portefeuille vu le nombre de sorties.
    Pour ma part en attente, c’est les nouveaux indés (Rain, radio apocalypse, we live,…) de Hi comics, 404 comics et les autres, la réédition de carbone et silicium (en espérant une superbe fabrication, un peu comme l’édition américaine kickstartée), que les 2 gros éditeurs continuent leur lancée depuis 1-2 ans sur de la réédition de trucs cultes un peu vieux (les omnibus byrne ou le captain britain chez panini), grendel, american flagg pour Urban, qu’on continue d’abord droits à de beaux formats (dos toilé, grande taille,…) comme on commence à avoir (j’espère que ce que fait 404 qui est super pourra être un peu copié par les autres).
    Après, pourquoi pas aussi continuer les parutions en intégrales sur les longues séries pour ramener les lecteurs (urban l’a fait avec Fables, DMZ ou Descender qui arrive, ça serait bien de commencer à avoir des Saga, Black science ou Deadly class), et d’avoir enfin November en français (je ne sais pas si on a des infos et si un éditeur s’est positionné dessus, je n’ai jamais rien vu passé (si c’est pas le cas et qu’Elsa Charretier passe par ici, je mets mon PEL pour une edition en crowdfunding grand format cartonné de bonne qualité, avec un coffret pour les 4 livres (et les 2+ commentary edition ?), traduit par Arno ? )).

  2. Parmi les adaptations vous avez pas parlé de young justice.
    Est-ce que la série vous intéresse ? ( un podcast quand tous les épisodes seront sortis ?)
    Perso j’avais adoré la saison 3, un des seuls projets vraiment enthousiasmant chez DC à l’époque.

    • Non alors Young Justice c’est carrément cool mais je t’avoue que j’y ai pas pensé parce que du retard sur cette saison, et je prends pas le réflexe d’aller voir sur Toonami les épisodes disponibles. Mais oui il faudra qu’on en reparle plus longuement cette année !

  3. Alors, ça a beaucoup relancé les paris kebab sur ce podcast, mais y’a quand même quelque chose qui a été passé sous silence et, au 12 janvier 2022, même si je risque de casser l’ambiance, je vais devoir poser LA question.

    Parce que les français veulent savoir, Messieurs Kikoo et Corentin.

    Où en est-on des paris sur les lectures qui devaient être faites avant le 31 décembre 2021 par Arno ? J’ai cru comprendre que le premier numéro de Sandman avait été lu, mais quand est-il des comics qui étaient en jeu et dont l’absence de lecture devait entraîner un « don » à Corentin ? Le casse du siècle a-t-il eu lieu sur les Judge Dredd édités par Délirium ?

    Sinon, étonnamment, je n’ai pas de réelles attentes pour 2022 sur les Big Two. Même si je suis également un gros ientcli pour The Batman de Matt Reeves (j’ai beaucoup aimé ses films 2 et 3 sur le dernier cycle de remake de la planète des singes), en bd, je suis pas plus que cela emballé par ce qui est proposé.

    Reste l’indé, avec le retour de Saga, qui va être la priorité de 2022 pour moi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer