Komics Initiative : parcours d’un éditeur de comics indé’ en France, avec Mickaël Géreaume

Résolus à vous proposer au mieux un nouveau tour d’horizon des multiples acteurs de l’édition de comics en France, First Print continue d’emporter ses micros un peu partout. C’est au coeur des allées du festival Quai des Bulles à Saint Malo que nous avons pu aller à la rencontre de Mickaël Géreaume, co-fondateur des éditions Komics Initiative. Bien entendu, on ne pouvait s’empêcher de vous proposer un long format façon SuperFriends tels que vous les appréciez !

Au coeur des éditions Komics Initiative

Née en 2017 sur la base de l’ouvrage collectif commémoratif Kirby & Me, Komics Initiative a su s’imposer au fil des ans à la fois par ses propositions éditoriales (comics indé’, souvent de gros auteurs, comics de patrimoine et créations originales) que par son modèle de publication basé sur le financement participatif. Au fil d’une bonne heure et demi de discussion, ce sont tous ces points qui sont discutés : on parle comics, stratégie éditoriale et édition, un cocktail que (je crois) vous appréciez ! N’hésitez pas à nous faire part de vos retours tant sur le podcast que son contenu dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux. Que vous ayez déjà lu un titre publié par Komics Initiative ou non, votre avis nous intéresse !

On en profite pour vous rappeler à quel point nos podcasts SuperFriends nous sont précieux, et qu’il faut donc, si notre travail vous plaît, les partager au maximum pour à la fois faire vivre le podcast et faire connaître tout le boulot abattu par nos invités ! Très bonne écoute et à bientôt pour le prochain podcast !


Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print
Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra
Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA
sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra
et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Ce qui est dommage c’est que tous les comics abordé qui m’intéresse sont en rupture de stock. Un des points négatif des financements participatif.

  2. Après le podcast avec Sullivan, j’ai l’impression que cette méthode d’édition pourrait être le futur, au moins un mix entre ça pour tout ce qui serait moins vendeur/indé et un tirage classique pour les gros titres type Metal etc.
    Peut être un peu trop chronophage et un petit côté marché parallèle comme inconvénient mais, quand je regarde ma biblio, ça paraît tellement plus adapté pour des titres comme Omega Men ou Superman American Alien par exemple.

  3. Bravo pour cette émission, très intéressante et bien animée. Les réponses sont honnêtes et font plaisir.

    Bonne continuation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer