Même pendant l’été, les éditeurs de comics VF ne prennent que peu de vacances. Et lorsque c’est le cas, c’est à nous qu’il incombe de profiter de l’accalmie pour rattraper quelques lectures que nous avions en retard, puis de prendre nos micros pour débriefer le tout avec notre format Back Issues ! Au cours du mois d’août 2021, vous aurez donc droit à plusieurs émissions (plus que d’habitude) pour vous parler de nos récentes lectures, afin de faire le point sur ce que nos chers éditeurs nous proposent !
Godzilla, Moby Dick Spatial et des animaux trop mignons
Dans ce premier Back Issues spécial comics VF de l’été, on vous propose donc encore une fois une sélection de bande dessinées qui vont brasser tous les genres possibles. Comme toujours, notre envie est à la fois d’attiser votre curiosité et vous rappeler toute la diversité des récits possibles que le comicbook a avec lui. De la fantasy chez Urban Comics, un angle original pour Godzilla chez Vestron, de l’indé’ spatial grâcieux chez HiComics, de la tendresse et des poils chez Kinaye Editions et des meurtres en pagaille chez Panini Comics. Vous êtes servis !
Si l’émission vous plaît, il faut vous manifester et le faire savoir : interagissez avec les podcasts, sur les réseaux sociaux, sur le wordpress quand il sera public (c’est désormais imminent), avec moult partages et force : on en a besoin pour pouvoir faire vivre le podcast ! Merci d’avance à celles et ceux qui nous aideront ! Bonne écoute !
Le Programme
Les liens vous renvoient chez notre partenaire Comics Zone. Une commande chez eux marquera votre soutien à un libraire indépendant, et nous filera aussi un petit coup de pouce !
- We Only Find Them When They’re Dead Tome 1 – 02:05
- Le Dernier des Dieux Tome 2 – 13:25
- Godzilla : Rage Across Time – 23:50
- Ours – 34:40
- American Ronin – 42:30
—
Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print
Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra
Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA
sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra
et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA
J’avais lu le 1er numéro de WOFTWTD en VO qui m’avait beaucoup plu et j’avais hâte de la sortie VF depuis. Un poil déçu par ce premier tome qui prend un peu trop son temps sur certains éléments, la claque des dessins est par contre phénoménale. Je lirai quand même le suivant pour donner une chance.
Surtout avec le changement de statu quo à la toute fin, tout de même 😀
Chouette podcast (as usual) et chouette lecture que ce American Ronin. Je ne suis pas super familier du travail de Milligan mais comme vous en parlez régulièrement, je n’ai pas hésité. Et surtout avec ACO aux dessins ! Arno a tout résumé en évoquant son boulot sur Nick Fury, il a un style et une manière de découper ses cases vraiment à part, la compo, le coté psyché, la colo, c’est très fort.
Corentin avait vraiment besoin de vacances, parce que dire que le dernier OSS 117 est de Guy Bedos (il l’avait déjà fait sur l’actualité (1 sur 3) du mois d’août), comment dire… On fait voter les morts, mais je sais pas si on peut leur faire réaliser un film… 🙂
Sinon, je pense me laisser tenter par le Dernier des Dieux, vous m’avez convaincu. Pour info, l’argument Dark Soul qui a emporté la décision.