The Pulse Vol. 1 #9 : presse spécialisée web & papier, quel avenir ?

Note : ce podcast est un « remaster » du neuvième épisode de la saison 1 de The Pulse.

Nouvelle vignette, nouveau générique, quelques effets pour une meilleure qualité audio. L’idée est de remettre en ligne l’ensemble de notre première saison avant d’attaquer la nouvelle ; déjà, pour réaffirmer l’identité de ce podcast singulier et très personnel ; d’autre part pour faire profiter du lancement de First Print pour faire découvrir The Pulse à ceux qui ne le connaissent pas encore ! Après les crédits, vous trouverez la description originelle, quand j’ai hébergé le podcast sur Comicsblog. Bonne écoute !

Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print

Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra 

Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA

et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

Podcast enregistré le 27 février 2020

Après avoir analysé la question de la culture du spoiler, le podcast The Pulse, hébergé sur les ondes de COMICSBLOG.FR, revient en ce début d’année pour une émission d’une bonne heure et demi.Avec un récent papier de LCI qui nous expliquait le péril de la presse puisque Presstalis est toujours en crise, avec les différents modèles économiques existant sur le web pour les sites spécialisés professionnels ou toute l’offre alternative proposées par les associations, collectifs et autres passionnés, nous avions envie de faire un point sur la presse spécialisée, sur le web ou non.

Et pour aborder également la thématique du point de vue des lecteurs, qui ont forcément un regard différent du notre, nous avons eu le plaisir d’enregistrer cette émission avec Alex du podcast Men In Bricks, ainsi que Jo Ker, deux fidèles soutiens de notre campagne #BrandNewARTS de l’an passé.

Une longue discussion sur laquelle chacun parlera de son expérience, sur un sujet qui devrait toutes et tous vous évoquer quelque chose, puisqu’on imagine que vous avez votre propre consommation culturelle, qu’elle soit numérique ou non. On espère donc vous voir participer en commentaires à cette discussion.

Comme toujours également, on vous rappellera l’importance de votre soutien pour un podcast tel que The Pulse, et l’on vous invitera donc à partager l’émission sur les réseaux sociaux ainsi que la mettre en valeur de la façon dont vous pourrez. En vous remerciant d’avance, on vous souhaite une bonne écoute, et à bientôt pour le prochain podcast !

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer