The Pulse Vol. 1 #6 – débats, communautés et trolls – la gestion du fandom feat. Republ33k

Note : ce podcast est un « remaster » du sixième me épisode de la saison 1 de The Pulse. Nouvelle vignette, nouveau générique, quelques effets pour une meilleure qualité audio. L’idée est de remettre en ligne l’ensemble de notre première saison avant d’attaquer la nouvelle ; déjà, pour réaffirmer l’identité de ce podcast singulier et très personnel ; d’autre part pour faire profiter du lancement de First Print pour faire découvrir The Pulse à ceux qui ne le connaissent pas encore ! Après les crédits, vous trouverez la description originelle, quand j’ai hébergé le podcast sur Comicsblog. Bonne écoute !

Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print

Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra 

Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA

et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

Podcast enregistré le 28 octobre 2019

Après avoir abordé le sujet du clickbait, c’est un autre sujet qui nous tenait à coeur que l’on aborde dans ce nouveau numéro de The Pulse, le podcast dédié au journalisme culturel, tel que nous le pratiquons sur les platebandes de Comicsblog. La gestion du fandom, qu’est-ce que c’est ? Comment parler à la communauté des fans (de comics et au-delà) ? Est-il facile d’entretenir des débats sains à l’heure des réseaux sociaux ? Comment modérer les propos des trolls ? Quelle distance prendre vis-à-vis des sujets polémiques ? La pop culture fait vibrer les passions, et au-delà du relai d’information et de la production de contenu, nous avons aussi pour mission d’animer une communauté.

Et pour en parler avec nous, c’est avec plaisir que l’on accueilli une nouvelle fois Republ33k qui, ayant été avec nous sur ARTS et dirigeant maintenant le podcast Outrider, est bien placé pour discuter de ce sujet !On espère une nouvelle fois que l’émission vous plaira et on vous rappelle que vous pouvez réagir sur le sujet, mais aussi sur le podcast en lui-même, dans les commentaires, tous les retours étant bienvenus. On vous rappellera plus que jamais l’importance de nous soutenir, et plus particulièrement ce format d’émission, par la force de vos partages (sur les réseaux sociaux et dans la vie de tous les jours). Bonne écoute !

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer