Hellboy – The Crooked Man : une adaptation aussi fidèle que réussie

Nous poursuivons notre rattrapage des films plus ou moins nuls (et souvent nuls) adaptés de comics qui n’ont pas eu la chance d’avoir droit à une sortie cinéma en France, ou qui ont été pensés directement pour la VOD et le streaming. Après Red Sonja, Play Dirty, nous abordons le cas Hellboy : The Crooked Man, qui d’ailleurs n’a même pas droit à une sortie en France, à part sur des Blu-Ray import (que nous nous sommes évidemment procurés pour ce podcast).

Le débrief de Hellboy : The Crooked Man

Quatrième film de la franchise Hellboy, The Crooked Man est une adaptation d’une superbe bande dessinée de Mike Mignola et Richard Corben, produites par deux géants des comics. Et de façon curieuse, le film de Brian Taylor est très fidèle en de nombreux aspects à la bande dessinée, même si l’intrigue profite de pas mal de rallonges et de rajouts tirés d’autres récits de Hellboy. Malgré tout, cette fidélité n’empêche pas au film d’être… complètement raté. Et c’est ce que nous allons décortiquer dans la joie et la bonne humeur avec l’ami Spleenter !

Le Programme

  • Point Cocopédia sur Hellboy – 03:15
  • La longue discussion sur le film – 44:55

Si vous appréciez ces émissions et tout le travail qui va derrière ne manquez pas de le faire savoir. Vous pouvez partager le podcast un peu partout sur vos médias, réseaux sociaux, en parler à vos potes dans la vraie vie, poursuivre la discussion sur Discord, et nous soutenir sur Tipeee ! Merci à toutes et tous de votre écoute et à bientôt pour le prochain podcast !

Soutenez First Print – Votre podcast comics (& BD) préféré sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer