L’émission Front Page est une revue d’actualité qui s’intéresse à tout ce qui touche le monde de la bande dessinée américaine (comics) du côté des Etats-Unis comme de la France, ainsi qu’à ses adaptations tous médias confondus. Le podcast est une série régulière chez First Print et revient au rythme de trois épisodes par mois, hors contenus spéciaux. Ce Front Page est le premier podcast consacré à l’actualité comics du mois d’octobre 2025.
Le podcast est sponsorisé par Pulps et on vous propose un « Focus Pulps » chaque mois ! Découvrez une sélection de comics VO à prix de lancement !
Le Focus Pulp’s d’octobre 2025 : Our Soot Stained Hearth #1 / The Darkness #1 / Giant-Size Criminal #1
Si vous appréciez le travail fourni par l’équipe et que vous souhaitez soutenir le podcast, vous pouvez partager les émissions sur les réseaux sociaux et vous abonner à nos différents comptes, laisser des notes sur les différentes plateformes d’écoute, ou encore nous soutenir via notre page Tipeee. Très bonne écoute à vous, et à bientôt pour le prochain podcast !
Le Programme
COMICS – 05:11
- Beneath The Trees, Watership Down et doublé de Bablet pour le Prix BD Fnac France Inter 2025
- Les Midnight Tales de Bablet reviennent en intégrale chez Ankama
- Morgen est la nouvelle maison d’édition BD de Sullivan Rouaud & Cie
- Superman Unlimited et le Green Lantern de Jeremy Adams arrivent chez Urban Comics
- Egalement: Superman : les derniers jours de Lex Luthor
- Les Urban Limited de 2025 dévoilés, tandis que Paperback se renforce
- Chez Panini : du Solomon Kane, du Spidey/Wolverine,
- Egalement du Jupiter’s Legacy : Finale et Alien : Paradiso, et Imperial
- Jason Aaron relance Thundarr the Barbarian chez Dynamite
- Il va y avoir du Zorro par Howard Chaykin chez Alien Books
- Jeff Lemire et Dustin NGuyen se retrouvent chez Image Comics pour Crowbound
- Les crossovers Marvel/DC se poursuivront en 2026 avec Superman et Spider-Man
- Une anthologie Logan : Black, White & Blood chez Marvel
- On tourne en rond avec le crossover ASM/Venom de 2026
- Et relance le Swamp Thing de Rick Veitch
- Vertigo dévoile ses dix titres de lancement pour 2026 02:19:00
- Jim Lee et CB Cebulski prennent une position publique contre les IA à NYCC
ECRANS – 02:38:00
- Une saison deux pour Tales of the TMNT
- Le court-métrage Chrome Alone 2 des TMNT se dévoile
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee



Ya beaucoup de truc qui donne envie chez Vertigo
C’est fou les retour négatifs qu’il y a eu après l’annonce de Jim Lee sur l’ia, je comprend vraiment pas
Hate de voir le film TMNT
Hello ça serait sympa que le descriptif du podcats intègre des images et que le podcast intègre un découpage par séquence (un sommaire quoi). Quand on est pas un gros connaisseur ça demande beaucoup de concentration vu qu’on ne connait pas les auteurs, pour se réperer… C’est plsu de taf mais ça rend le podcast plus accessible aux non-core.
NB. je pense que vous faite une erreur sur South Park (l’erreur que vous accusez les droitards de faire d’ailleurs…) en parlant des auteurs comme si ils étaient dans votre camp, c’est a dire de gauche : les auteurs critiques tous les extremes, de gauche comme de droite. Voir tous les episodes qui critiquent le wokisme par exemple… Et ils le disent eux meem : ils n’aiment ni Trump ni Les démocrates. Donc non SouthPark ne vote pas LFI…
Hello ! Alors il y a déjà un découpage par séquences, réparties entre comics, tv et cinéma et focus pulp’s quand il est là, je peux pas faire un chapitrage pour chaque actu par contre, c’est beaucoup trop de temps pour moi (je m’occupe de tout, et tout seul) et on fait le pari que les gens peuvent faire un tout petit effort aussi… on est pas inaccessibles du tout : c’est comme les comics, suffit de prendre le train en marche !
Faut que je nous réécoute mais pour South Park je crois pas qu’on ait dit que les auteurs étaient fondamentalement de gauche, juste que c’était rigolo de voir que les fafs utilisaient justement la série pour argumenter (puisque oui, elle a toujours tapé sur tout et tout le monde, qui ne se rappelle pas de l’épisode du sandwich au caca et de la poire à lavement) et de tomber des nues en comprenant que non, la série ne constituera pas un refuge pour eux. Quand à l’utilisation du terme ‘extrême gauche’, vu son dévoiement absolu fait ces dernières années dans le discours public, je me méfie quand on l’utilise, pareil pour ‘wokisme’ qui veut tout et rien dire à la foi. Et aussi, si on compare avec les US, alors le camp démocrate n’est ABSOLUMENT pas LFI. C’est vaguement le PS. Et encore.