Et voilà ! Après Superman, l’été des super-héros se poursuit avec la sortie au cinéma du film Les 4 fantastiques : premiers pas, qui marque le retour tant attendu de la Première Famille Marvel sur grand écran ! Les Fantastic Four, anciennement hébergés chez la Fox, sont désormais chez Marvel Studios, et font leur entrée dans le MCU par une Terre parallèle. Et au final, c’est peut-être ce qui fait la force d’un film non exempt de défauts ?
Les 4 fantastiques : premiers pas, le gros débrief en podcast !
Pour discuter de tout ce qui va bien et ce qui va moins bien dans Les 4 fantastiques : premiers pas, nous avons aussi quatre invité(e)s toutes fantastiques. En plus de l’inénarrable Spleenter, nous avons eu le plaisir de retrouver nos intervenantes régulières préférées, à savoir Api, Océane et Vesper ! Corentin étant parti en vacances, c’est pour cette raison qu’il n’y a pas de point cocopédia (mais on vous promet de faire un épisode thématique sur les FF prochainement), et que l’émission ne dure que 2h15 et pas 3h.
Nous espérons que vous passerez un bon moment en notre compagnie, et si c’est le cas ne manquez pas de le faire savoir ! Vous pouvez partager le podcast, en parler autour de vous, réagir à l’émission sur nos plateformes et réseaux sociaux, et poursuivre la discussion sur notre Discord ! Merci à toutes et tous de votre écoute et à bientôt pour la suite de nos émissions !
Le Programme
- Partie sans spoilers – 04:16
- Arrivent les spoilers – 49:35
Soutenez First Print – Votre podcast comics (& BD) préféré sur Tipeee
J’ai bien aimé le film, comme Superman il m’a donné l’impression d’avoir un comics à l’écran. J’ai aimé le côté science fiction, moins le côté super héro. J’aurais bien aimé qu’il arrive à vaincre Galactus sans le combattre mais en discutant avec lui, mais je sais bien qu’ils n’auraient jamais fait ça. J’ai préféré leur relation par rapport aux films début 2000. Par exemple Johny semble plus comme qqn qui taquine un ami que juste un quelqu’un de méchant sans faire attention. Je pensais meme qu’il allait le faire échouer dans ce qu’il essaie comme c’est souvent le cas pour se type de personnage. Et pour Ben j’ai bien aimé que beaucoup de chose passe par son jeu d’acteur. Beaucoup aimé aussi comment se déplace la surfeuse.
J’espère qu’ils vont bien utiliser tout ça pour la suite.
Expérience très agréable mais fugace. Le film est indéniablement cool et enlevé, et l’esprit rétro futuriste vraiment sympa, mais vraiment le cumul du scénario timbre-poste, des ellipses trop brutales, de plusieurs sous-emplois (Herbie…), de certains effets uncanny (Franklin) font qu’il ne peut pas prétendre à être mémorable. L’évolution du box office semble le confirmer : c’est sympa vraiment de le voir, mais de là à le recommander au delà du cercle réduit des fans de super-héros, il y a un pas. Un peu énervé au final par ces films ok-sans-plus- mais-suffisants-pour-relancer-une-franchise (Superman idem). Je comprends pas cette stratégie. Quitte à payer des scénaristes une fortune, pourquoi ne pas exiger d’eux une super histoire (à budget constant d’ailleurs)? Vraiment l’impression qu’on est dans l’ère post-scenario chez Marvel et DC, où les histoires n’ont plus aucun intérêt, sont des McGuffins obèses de 2h prétextes à faire bouger des bonhommes qui règlent tout en se tapant sempiternellement dessus. Bien sûr qu’on ne leur demande pas de pondre une thèse de doctorat, mais il y a quand même de la marge… Merci pour cette belle émission !