Et on vous souhaite une EXCELLENTE année – du moins, autant que possible – pour 2025 ! Que les douze prochains mois soient les plus beaux, les plus enrichissants, et surtout accompagnés d’un maximum de bonnes lectures. Et pourquoi pas de quelques bons films et séries, qui sait ? En tous les cas, nous avons le plaisir de démarrer l’année sur les chapeaux des roues avec cette émission spéciale de notre bilan 2024/attentes 2025, si longue qu’on l’a découpée en trois parties !
Embarquez dans le grand récap et les perspectives de 2025 !
Sur les trois prochains jours à l’heure de publication de ce premier podcast, nous vous proposerons les trois parties de ce grand podcast, afin de faire d’abord le tour de l’année et de ce qu’elle nous a apportés, tant du côté des comics et des adaptations que du podcast en lui-même, avant de nous projeter dans 2025 avec deux autres formats, l’un dédié aux comics, et l’autre à ce qui nous attend sur les écrans ! Si vous appréciez l’initiative et tout le travail derrière nos émissions, n’hésitez pas à le faire savoir ! Vous pouvez nous soutenir en partageant le podcast, en en parlant autour de vous, ou en nous soutenant sur notre page Tipeee.
Partie 1 – Le Grand Bilan 2024
Partie 2 – Attentes 2025 côté comics
Partie 3 – Attentes 2025 côté écrans
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee
Je vous répond sur le site, cela permet d’écrire plus que sur Blue Sky.
Alors, si je reprends la liste de ce que j’ai lu en comics cette année, vous m’avez fait découvrir ou orienter sur pas mal de choses. Il y a en effet des oeuvres que je connaissais, mais que je n’aurai pas forcément achetées ou lues, et d’autres que je ne connaissais pas du tout.
Donc, grâce à vos podcasts, j’ai lu cette année :
– Immortal Sergent
– It’s lonely at the center of the earth
– Departement of Truth
– The Blue Flame
– Love Everlasting
– Kroma
– Dawnrunner
– Ame Augmentée
– Kali
– Spider-man Reign
– Little Bird
– Superman Lost
Il y a des choses que j’ai vraiment adoré (Department of truth ; Kali) et d’autres moins. Je suis à contre courant sur It’s lonely, parce que cela ne me parle pas. Mais c’est sans doute parce que les récits tranche de vie me parlent vraiment peu et c’est ce qui a fait que je n’ai pas pris Au dedans, parce que j’ai peur d’être vraiment déçu.
Par contre, Department of Truth est vraiment la meilleure série de Tynion IV. J’apprécie énormément Something is killing the children pour son côté Buffy contre les Vampires, mais Department of Truth atteint des sommets avec sa compréhension des problématiques actuelles de désinformation et de manipulation des masses par le phénomène de réplication des croyances. A côté, j’ai trouvé the Deviant et World Three sympathiques, mais pas aussi percutants.
Grâce à vous, je lis aussi plus de bd en vo. A ce titre, Little Bird et Precious Metal ont vraiment été une sacrée découverte.
Bref, au final, une très belle année comics. Merci encore pour tout ce travail !
L’année 2024 était très bien côté lecture. J’ai beaucoup aimé It’s Lonely en roman graphique, Helen of windhorn en mini série j’aime bien suivre les ultimate surtout Spiderman en série plus longue. Je n’ai en pas tête de comics forcément dont vous avez parlé mais c’est la continuité des précédentes recommendations. It’s lonely après que vous avez fait découvrir billy scott par exemple.
Coté écran je n’ai pas eu de gros coup de cœur.
En 2025 j’attend surtout les films de l’été, ça faisait un moment qu’on avait pas un été de blockbuster, j’ai l’impression que maintenant c’est plutôt en fin d’année. Hate de lire l’évènement ultimate aussi et quelques pépites côté indé.