Vingt ans de Millarworld et au-delà, avec Mark Millar

C’était le grand moment de la rentrée : alors qu’il évite de trop aller en conventions, même au Royaume-Uni, le scénariste Mark Millar est allé faire un tour en France, et dans la ville d’Angers qui plus est, à l’occasion de la tenue de la première édition du Festival Cultissime. Alors que l’ensemble de son oeuvre en creator-owned, le fameux Millarworld, a été rapatrié chez Netflix et que cet univers a connu son premier crossover l’an passé avec Big Game (sorti il y a peu chez Panini Comics), la venue de Millar par chez nous était une occasion à ne pas manquer pour pouvoir vous proposer une (longue) interview. 

De quoi revenir sur pas mal de points du Millarworld et d’interroger Mark Millar autant en tant qu’auteur qu’en tant que businessman, comme vous le constaterez au cours de cet entretien. Une interview également disponible à l’écrit via Comicsblog.fr, et nous adressons de chaleureux remerciements à Phalène de la Valette, co-organisatrice de Cultissime, qui a permis cette interview de se faire. Si vous appréciez ce travail, ne manquez pas de le partager !

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Je l’avais jamais entendu parler, vous n’aviez pas mentis sur son accent Haha
    Je n’avais pas compris que ça fonctionnais comme ça millar world et Netflix, c’est plus clair maintenant.

  2. Merci pour cette interview! Même si ça fait un bon moment que je ne lis plus ce qu’il écrit, c’es toujours intéressant d’entendre un des plus gros scénaristes du milieu, surtout avec ce magnifique accent. Intéressant de découvrir le bordel légal que représentait un crossover dans le Millarworld avant le rachat par Netflix.
    Sinon Millar qui tease un Superman pour dans 10 ans, c’est balèze!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer