Publier de jeunes auteurs & autrices en presse : découvrez le projet NEMU !

On vous en parlait récemment dans l’une de nos émissions Front Page : les projets de publication de bande dessinée en presse connaissent un regain de vitalité ! Il faut dire que la presse spécialisée et les journaux de BD n’ont pas eu la vie facile au cours de la décennie passée, entre la situation du milieu, les transformations des habitudes de lecture, la réduction importante du nombre de points de vente (kiosques). Mais pour certains passionné(e)s, il y a de nouveaux espaces à créer, et c’est ce que compte faire le magazine NEMU ! Alors comme on aime la BD et la création et soutenir ce genre d’initiative, d’autant plus que le projet vise à publier de jeunes autrices et auteurs, on se fait un petit SuperFriends pour vous présenter tout ça !

Découvrez le projet NEMU (puis soutenez le !)

Nous avons enregistré une émission spéciale en compagnie du directeur de publication Nicolas Forsans (qui est aussi éditeur chez Glénat, a travaillé sur Tchô! auparavant, et gère le magazine Geek) et de l’éditrice Jeanne Davril – à distance au cours de l’enregistrement – pour parler de Nemu, de l’idée initiale du projet, des ambitions, de ce que doit être le magazine et de la façon dont tout le monde travaille en interne dessus. En espérant que le podcast vous apprenne quelques rouages du monde de l’édition papier/magazine (qu’on a encore peu abordé au final dans nos émissions) et vous donne envie de découvrir le projet.

N’oubliez pas aussi que vous pouvez aider à faire découvrir le projet avec vos partages, via les réseaux sociaux, et en parlant du podcast autour de vous ! Merci à toutes et tous de votre écoute et à bientôt pour la prochaine émission !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. La bd francophone à commencé en journaux avant de passer principalement en librairie. Si on arrive à retrouve le moment où les deux arrivent à vivre en même temps et se nourrir l’un l’autre ce serai bien. Mais c’est compliqué pour le kiosque. J’espère qu’ils vont tenir sur la longueur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer