Happy Misfits Publishing : à la rencontre d’une maison d’édition radicale, avec Steeve Aubert et Alexandra Ramos Da Silva

Bonne année ! Et voici déjà le premier podcast de 2024 ! On vous laisse savourer ça à votre rythme, mais le mois de janvier va commencer sur les chapeaux des roues, vous êtes prévenus ! Toujours désireux de vous faire découvrir tout un tas de choses et d’attiser votre curiosité, on vous emmène aujourd’hui à la rencontre d’une maison d’édition de BD indépendante assez atypique, Happy Misfits Publishing !

Un autre modèle de publication de BD

Fondée par Steeve Aubert que nous avons le plaisir de recevoir dans le podcast, Happy Misfits Publishing se démarque du reste des éditeurs indé’ en voulant un modèle de fonctionnement assez radicale : publier des auteurs qui ne l’ont jamais été auparavant, en se passant des distributeurs et des libraires, avec un fonctionnement via Substack actuellement proposé à l’heure actuelle, pour notamment faire découvrir une anthologie intitulée les Fantômes en nous. Pour expliciter toute la démarche et les enjeux de cette dynamique éditoriale, Steeve est au micro, accompagné d’Alexandra Ramos Da Silva qui elle s’occupe de toute la partie communication et nous explique comment cet aspect se travaille dans ce cadre très particulier. Une émission qui, on l’espère, vous donnera envie de découvrir Happy Misfits Publishing, dont le Substack est à découvrir directement à ce lien !

Si le travail fourni vous plaît, vous pouvez soutenir le podcast et participer à faire découvrir les travaux des invités qui passent à nos micros en partageant sur les réseaux sociaux, en mettant des notes et commentaires sur les appli’, ou en souscrivant à notre Tipeee ! Merci de votre écoute et à bientôt pour le prochain podcast !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. C’est intéressant ce concept de Dieu qui propose des terres pour voir ce que ça fait d’être Dieu. En plus avec des artistes et des auteurs différents ça colle au concept.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer