Après un début d’année plus que compliqué avec le film Ant-Man & The Wasp : Quantumania (qui a donné lieu à la célèbre analogie des pâtes dans notre podcast), nous voilà de retour à nouveau pour débrifer une nouvelle sortie cinéma, le troisième volet des aventures des Gardiens de la Galaxie par James Gunn. Le cinéaste viré puis repris par Disney (passé à la concurrence entretemps et depuis) réussit-il le pari de réussir sa trilogie autour des rebuts de l’espace les plus attendrissants qui soient ? Réponse dans cette émission !
Un podcast spécial pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
Au programme de ce podcast enregistré en petit groupe, nous avons le plaisir de retrouver Océane et Spleenter pour faire le point sur l’ultime film de James Gunn pour Marvel Studios, qui est donc ce Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ! On s’intéresse notamment à l’évolution des personnages, ce que raconte le film de façon méta-textuelle, et comment le réalisateur a mine de rien réussi à faire en sorte que le grand public se passionne pour une équipe de bras cassés avec un arbre et un raton-laveur doué de parole. Tout ceci dans une émission qui fait la même durée que le film, histoire de doubler le plaisir pris en salle ! Pour une fois 🙂
Si vous appréciez notre travail fourni avec ces émissions, vous pouvez commenter le podcast, partager l’ensemble sur les réseaux sociaux ou nous soutenir via Tipeee ! Très bonne écoute et à bientôt pour les prochains podcasts !
Le Programme
- Le point Corentinpédia – 02:15
- Partie sans spoilers – 21:45
- Partie avec spoilers – 1:01:00
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee
J’ai adoré ce film. Il a pas un grand scénario mais les personnages sont tellement bien écrit. Ils évoluent, ils interagissent entre eux de façon convaincante.
Quand les émissions arrivaient ça me frappait direct, que ce soit des rires ou des larmes.
J’espère que Disney laissera plus de place aux auteurs / réalisateur pour les prochains film. C’est là où ça marche le mieux.