Courtney Crumrin et création indé’ : rencontre avec Ted Naifeh !

Cela faisait quelques temps que nous n’avions pu aller à la rencontre d’artistes résidants aux Etats-unis, en chair et en os. Alors que la crise sanitaire nous embête toujours, le créateur de l’excellente série Courtney Crumrin, Ted Naifeh, était présent grâce à l’éditeur Akileos au festival Quai des Bulles qui se tenait au tout début du mois. Le bonhomme, après avoir fait quelques autres tentatives en indépendant qui ont plus ou moins bien fonctionné, est revenu à l’univers de son héroïne, qu’il avait entamé voilà une vingtaine d’années. L’occasion de faire un point sur ce retour avec Les Chroniques de Crumrin, tout juste sorti en VF, et de parler de création dans le domaine des comics en creator owned !

Courtney Crumrin & compagnie (attention, podcast en anglais)

Les conditions de salon étant ce qu’elles sont, l’émission est un peu plus courte qu’à l’habitude car nous ne voulions pas que les fans de Ted Naifeh ne puissent pas profiter de l’artiste – puisque oui, comme à la NYCC 2019, nous avons enregistré au milieu des foules. Mais normalement la qualité audio de l’échange ne doit pas être trop impactée, et vous profiterez de la voix suave de Ted au long de cette bonne demi-heure de discussion.

On vous rappelle que les SuperFriends sont parmi nos podcasts les plus précieux et que si vous les appréciez, alors la meilleure chose que vous puissiez faire est de les partager, ou de conseiller les oeuvres de nos invités ! Par ici, on aime Courtney Crumrin, et on espère que certains d’entre vous iront à sa rencontre après l’émission ! Merci de votre écoute et à bientôt pour le prochain podcast !


Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print

Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra

Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA

sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra

et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer